Se déplacer en vélo à Mulhouse
Une offre de stationnement pour les vélos
Des espaces abrités, sécurisés et gratuits sont mis à disposition pour combiner les 2 roues avec les transports publics. Déposez gratuitement votre vélo à proximité d’une gare, d’une station ou d’un arrêt du réseau Soléa pour terminer votre trajet en bus, tramway,….
- 4 100 arceaux à vélo
- 3 parcs de stationnement sous surveillance vidéo
- 11 abris vélos sécurisés aux abords des gares TER et tram-train
Les vélos à bord des tramways et des tram-trains
Soléa offre la possibilité de voyager avec un vélo à bord des tramways et des tram-trains, pour pouvoir rejoindre un lieu non desservi par les transports en commun.
Embarquez votre vélo dans une rame de tramway, c’est autorisé durant les heures creuses de la journée. En effet, le tramway est accessible de plain-pied et dispose d’un plancher bas intégral facilitant le transport du vélo dans la rame. Des portes vélos sont par ailleurs disponibles dans le tram-train.
Par contre, il n’est pas possible d’embarquer un vélo dans un bus, vous devez alors envisager la solution : transports en commun + location d’un vélo en libre service
Bon à savoir...
- Les utilisateurs de fauteuil roulant et les piétons restent prioritaires.
- Le vélo est sous la responsabilité du cycliste tout au long de son trajet.
- Le cycliste doit assurer son équilibre et maintenir fermement son vélo.
Le vélo en libre service
Simplifiez-vous la vie avec le vélo en libre service. Louez un vélo chez Vélocité ou Médiacycles pour combiner un déplacement avec le réseau Soléa.
VéloCité est un service de location disponible 24h/24 et 7j/7 qui propose 240 vélos répartis dans 40 stations du centre-ville mulhousien. Les stations VéloCité sont à proximité immédiate de stations tramway et ou d’arrêts de bus et permettent de combiner réseau Soléa et vélo.
Médiacycles est un service de location de vélos « classique » situé à Mulhouse près de la gare centrale.